C’est légitime de se poser la question, on préfère toujours savoir à qui on a affaire parce que OUI derrière une boutique ecommerce, il y a des petits Hommes qui travaillent beaucoup pour vous satisfaire. En l’occurrence, dans ce cas ci, il y a uniquement Moi, un petit bout de femme pleine de projets et d’ambition !

Qui suis-je ?

Louise-carreLouise Maton, belge et originaire de Mons. Je bosse à plein temps en tant que Community Manager à Technofutur TIC, un centre de formations dans les TIC. Mon quotidien professionnel est fait de  Social Media, Rédaction Web et de Veille Technologique. J’aide aussi souvent les demandeurs d’emploi à peaufiner leur identité numérique afin de trouver un job. Si vous voulez en savoir plus sur mon parcours, je vous invite à aller faire une tour sur mon profil Linkedin

D’où m’est venue l’idée de créer Irresi’Stick – Vente en ligne de stickers muraux décoratifs ?

Il y a 3 ans, alors que je cherchais à redécorer ma maison, je me suis mise à chercher des stickers muraux décoratifs, je trouvais l’idée sympa et pas chère ! En cherchant, je me suis aperçue qu’il y avait très peu de choix en Belgique et que la plus part des sites français ne livraient pas en Belgique ou alors à des prix exorbitants. J’ai alors fait une petite étude de marché et de faisabilité puis trouvé un fournisseur et je me suis lancée le défi d’y aller seule.

Seule, c’était pas vraiment le bon plan car j’ai perdu énormément de temps à réfléchir et poser les bases du projet.. puis développer le site une première fois sous wordpress avec le module wp-commerce qui ne m’a finalement pas convenu, puis une deuxième fois sur Prestashop en me tirant les cheveux, tout en créant sur le coté les premiers modèles de stickers décoratifs.

Je savais qu’en me lançant seule, ce ne serait pas simple, d’ailleurs c’est même plutôt déconseillé.. et puis à chacun son e-métier.. Ça m’aura couté 2 ans de retard ! Heureusement le marché est encore là et j’ai bien l’intention d’y prendre ma place et de rattraper la concurrence en me différenciant.

Le nom, Irresi’Stick, ça vient d’où ?

C’est tout simple, (enfin ca m’a pris des semaines pour le trouver) j’ai contracté les mots  » irrésistible & stickers  »

Un blog pour quoi faire ?

Parce que c’est dans les bonnes pratiques ecommerce mais aussi parce que j’ai envie d’humaniser un peu cette boutique d’achat de stickers muraux. L’idée était d’abord de me présenter, de vous faire suivre l’actualité du site, mais aussi de vous apporter de conseils pour poser vos stickers et découvrir d’autres idées de décoration ou des évènements qui s’y rapportent.

N’hésitez d’ailleurs pas à me poser des questions, j’y répondrai avec plaisir !

A très vite,

Louise

Comments are closed.

Post Navigation